Bar à chats

Ca peut pas rater

Pour débuter ma rubrique « Les lectures d’Elise » je vous présente le dernier livre de Gilles Legardinier : « Ca peut pas rater ». Un petit clin d’oeil au chat me paraît indispensable. Vous pourrez constater que celui-ci apporte un soutien majeur au personnage, il vous suffira de lire le roman pour le découvrir.

Legardinier a encore réussi à me transporter dans son monde, et à me faire adhérer à son style d’écriture. Il a su comprendre et mettre par écrit les pensées et ressentiments d’une femme, ce qui peut paraitre compliqué ;-). J’ai également apprécié l’humour qui se dégage du livre, c’est léger et captivant à la fois. C’est une vague de bonne humeur qui en ressort. Le début de l’histoire est un peu long mais une fois que l’intrigue est lancée je n’ai pas pu m’en détacher. Je vous recommande ce livre, c’est un vrai moment de détente et de rigolade. Vous trouverez ci dessous un résumé du roman.

« Ca peut pas rater » raconte l’histoire de Marie, une jeune femme qui pensait avoir trouvé l’homme de sa vie jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale. Suite à cette rupture elle décide de se reprendre en main et de ne plus croire à l’amour. Elle veut vivre et être heureuse sans dépendre d’un homme. Une nouvelle vie commence, tout se déroule comme prévu jusqu’au jour où elle reçoit une lettre d’un admirateur mystérieux, sa vie s’en voit alors bouleversée. C’est alors que débute une belle histoire basée sur l’amour et l’amitié avec pleins de rebondissements.

Avec ce nouveau roman, Legardinier nous entraine encore une fois dans une comédie pleine d’humour, de sentiments et d’humanité.

Author: jeantet.elise@gmail.com