Bar à chats

Comment aimer son maître quand on est un chat

Je vous présente le livre de Monique Neubourg : « Comment aimer son maître quand on est un chat ». L’orateur de ce livre n’est autre qu’un chat philosophe qui décrit tout ce que signifie le mot « aimer » pour l’Homme.  C’est un livre humoristique, réaliste et ironique où je me suis retrouvée dans certaines situations décrites par ce cher matou, ce qui m’a beaucoup fait rire. L’auteur a une bonne plume et un bon style d’écriture. Il y a quelques passages où j’oubliai que l’orateur était un chat, ce qui est dommage. Les petits encadrés dans le livre m’ont permis de comparer les différentes situations entre les humains et les chats ce qui est une très bonne idée.

En résumé le chat parle de l’Homme, de ce qu’il aime, ce qu’il fait au quotidien et tout au long de sa vie. De l’amour passionnel à l’amour platonique, et de tout ce qui tourne autours de sa vie sexuelle. Il décrit des scène cocasses avec toujours un trait d’humour. Il essaye ainsi de comprendre les différentes étapes de l’amour au cours de la vie d’un être humain. L’amour chez l’Homme est beaucoup plus compliqué que chez un félin.

Mes chamis ce livre vous permettra de comprendre les réactions des Hommes et de mieux l’apprécier au quotidien. Merci de faire lire ce livre à vos chats afin qu’ils nous aiment davantage ;-).

Author: jeantet.elise@gmail.com