Bar à chats

Conseil Croquettes

Dans ce nouvel article, je vais vous parler des croquettes. C’est un sujet très spécifique et délicat car il y en a une multitude sur le marché et souvent il est difficile de s’y retrouver.

Lorsque vous adoptez un chaton il est recommandé de garder quelques semaines les croquettes qu’il mange habituellement. Il est nécessaire de ne pas changer toutes ses habitudes afin de lui éviter un stress important. Lorsque la période d’adaptation est passée vous pouvez à ce moment là choisir une autre catégorie de croquettes en fonction du gabarit de votre chat, de son état de santé, de sa race, de son âge…

Vous pourrez trouver de très bonnes croquettes sur certains sites internet ou chez le vétérinaire. Il faut savoir que la croquette idéale n’existe pas, de plus il ne faut pas oublier que le chat est un carnivore. Il a donc besoin principalement de protéines, glucides et lipides. Je ne conseille pas celles de supermarché car elles ont une quantité élevée en céréales et peuvent à l’avenir apporter des problèmes de santé notamment des calculs rénaux à votre matou. Vous pouvez le vérifier sur la liste des ingrédients de votre sac de croquettes, si les céréales apparaissent en première position, la dose est très élevée.

Il faut aussi écouter son chat, il est important de savoir ce qu’il aime et ce que son organisme accepte. Par exemple certains chats ne supportent qu’un seul type de croquettes, dans ces cas là il ne faut pas insister afin de ne pas engendrer de problèmes de santé. Chaque chat est différent et a des envies différentes. Il faut s’adapter à son chat afin de lui procurer une bonne alimentation. Bien évidemment la gamelle d’eau est indispensable avec les croquettes.

Author: jeantet.elise@gmail.com