Bar à chats

Conseil Litière

Le choix d’une litière n’est pas évident, elle dépend de nombreux facteurs et doit être choisie en fonction de nos chers matous, c’est eux qui vous feront comprendre si la litière leur convient, ou pas…

J’ai d’abord testé la litière agglomérante, elle est très efficace et il n’y a pas d’odeurs. Lorsqu’elle est souillée, il suffit de jeter les boules formées dans les toilettes. C’est très avantageux mais j’ai été confronté à un autre problème majeur. Au bout de 3 jours, la litière agglomérante s’effrite et mes matous me ramenaient de la litière dans tout l’appartement. Elle restait collée à leurs poils et à leurs pattes, ce qui impliquait un ménage après chaque passage au toilette.

J’ai donc finis par changer la litière et je me suis tournée vers une litière en silice. Elle se présente sous forme de granulés très fins. Pour l’instant aucune odeur n’a été détecté et je retrouve seulement des petits granulés autour de la litière. Je l’ai mise depuis seulement 2 jours et mes boules de poils n’ont pas l’air perturbés par ce changement. Je vous dirai par la suite si elle est plus efficace et moins contraignante que la litière agglomérante.

 

Author: jeantet.elise@gmail.com